Questions

CONCEPT DE JEU

Un escape game à domicile est un jeu coopératif, sous la forme d’une Aventure interactive, livrée directement chez vous.  

L’Aventure (comparable à une enquête immersive) se joue en autonomie à l’aide du malle thématisé qui regroupe l’ensemble des éléments nécessaires au jeu. Aucune préparation ni installation de la part des joueurs n’est requise. Réservez en ligne, faites vous livrer, et jouez !

 Le jeu est jouable en complète autonomie : sans animateur, sans internet et sans application. (le jeu doit être branché à une prise secteur)

Ce n’est ni un jeu de société ni un jeu virtuel ! Ce réel escape game qui vous fait vivre une Aventure remplie de mystères et de surprises directement dans votre salon ou sur le lieu de votre choix…

Le but du jeu est de réaliser, dans un temps donné et en équipe, une mission définie par un scénario.

Pour réaliser cette mission vous allez avancer dans une histoire en : résolvant des énigmes, fouillant des éléments de décors interactifs, manipulant des mécanismes et objets uniques en tout genre.

L’ensemble des éléments du jeu sont regroupés dans une malle interactive qui contient :

– Des décors sur mesure mettant en scène le scénario directement dans la malle,

– Des mécanismes électroniques donnant vie au jeu par des effets spéciaux,

– Des objets uniques liés à des énigmes innovantes.,

– Une mission scénarisé qui vous plonge au cœur de l’Aventure !

 Certains objets devront être manipulés en dehors de la malle tandis que d’autres sont liés à des éléments de décors fixés à celle-ci.

Chaque malle possède son propre univers et est directement liée à un scénario unique. Une fois celui-ci choisi, nous vous livrons la malle directement chez vous !

 

En cas de besoin, le jeu possède son propre système d’indices intelligent. Il sait ou vous êtes rendu et vous communique, sur demande, des indices en lien avec votre avancement.

Nous avons conçu ce système pour que vous ne soyez jamais bloqué : chaque étape de jeu possède 2 à 3 niveaux d’indices :

– Niveau 1 : Orientation du groupe de joueur vers l’objectif de l’étape

– Niveau 2 : Indice sur la résolution de l’étape

– Niveau 3 : Indication de la méthode de résolution de l’étape

Pas besoins de compétence particulière pour jouer, il vous suffit d’une table pour poser la malle et les objets qui en sortiront. De plus, la malle contient tous ce qu’il faut pour le jeu ! Pensez tout de même à avoir de quoi prendre des notes cela pourrait bien s’avérer utile…

ATTENTION : il est nécessaire de brancher la malle à une prise secteur pour qu’elle soit opérationnelle ! 

Le nombre de joueurs dépend de l’Aventure choisie. Par exemple : La Malédiction Maya se joue de 1 à 5 joueurs.

Pour chaque Aventure, le nombre de joueurs minimum et maximum conseillé est indiqué dans l’onglet propre au scénario.
Il n’est pas impossible d’être plus nombreux que le nombre de joueurs maximum indiqué mais cela diminue drastiquement l’expérience de jeu de chacun.

Chez LOCKEY Aventures nous nous donnons pour objectif de vous faire vivre une Aventure hors du commun complète. Donc ici : pas de chronomètre !

 Vous souhaitez essayer d’établir un record ou d’aller le plus vite possible ? Votre temps vous sera indiqué ! Mais si vous souhaitez prendre votre temps et vivre l’expérience pleinement vous pouvez mettre 1h30 ou plus ! (dans la limite du créneau horaire associé)

Quel que soit votre objectif, nos aventures sont créées pour durer entre 1h à 1h30 à vitesse moyenne.

Nos aventures peuvent être joués par des adolescents et des adultes mais ne sont pas adaptés à des groupes d’enfants non accompagnés.

Si des enfants composent votre groupe d’Aventuriers, il est possible qu’ils ne profitent pas de toutes les subtilités du jeu en dessous de 10 à 12 ans.

Cet âge est purement indicatif et ne reflète pas une vérité pour chaque enfant. Nous considérons qu’à partir de 15 ans les joueurs peuvent jouer seul avec une supervision externe d’un adulte si nécessaire. (réservation, réception, retour et vérification du matériel) 

LIVRAISON

Nous livrons sur Rennes et ses alentours : Rennes, Cesson Sévigné, Bruz, Saint-Grégoire, Janzé, Noyal-SurVilaine, Pacé, …

Vous pouvez vous référer à la carte présente dans l’onglet livraison et si vous n’êtes pas certain ou penser être un peu trop loin n’hésitez pas à nous demander !

Nos malles à domicile sont livrées directement chez vous sur le créneau choisi après réservation sur notre site internet.

La livraison se déroule de la manière suivante :

– Arrivé d’un responsable LOCKEY Aventures à votre adresse au début de votre créneau réservé.

– Réception de la caution, au montant de 200€ par malle, par chèque, espèce ou par numéro de carte bancaire.

– Explication des consignes de jeu succinctes au groupe de joueurs ou à la personne responsable de la réservation si le groupe n’est pas encore complet. 

– Mise à disposition de la malle pour le groupe de joueurs ayant effectué la réservation.

– Départ du responsable LOCKEY Aventures, et début du jeu en autonomie dès que vous êtes prêt. 

 

Nos aventures se jouent via des malles qui contiennent de véritables escape game. Elles sont donc pourvues de mécanismes électroniques, d’objets de qualité réalisés par nos soins et de plein d’autres surprises ! 

Afin d’assurer la réutilisation correct du matériel et de capter l’attention des joueurs sur le respect des consignes d’utilisation, nous avons mis en place une caution. Cette caution à auteur de 200€ par malle permet de garantir que nos malles louées seront toujours aussi magiques et surprenantes du début à la fin du jeu.

Une fois votre partie terminée vous pouvez nous appeler afin de venir effectuer le debrief avec vous et de récupérer le matériel. Si aucun appel n’est passé durant votre créneau horaire, nous revenons vers vous à la fin de celui-ci.

Déroulement du retour :

– Retour de notre responsable LOCKEY Aventures chez vous pour un debrief et un échange sur la partie.

– Vérification du matériel avec la personne ayant effectué la réservation.

– Restitution totale, ou partielle, de la caution selon les conditions générales de ventes.

La location d’une malle ne comprend pas la présence d’un animateur. Le jeu se joue en totale autonomie. 

RESERVATION

Nos aventures se jouent via des malles qui contiennent de véritables escape game. Elles sont donc pourvues de mécanismes électroniques, d’objets de qualité réalisés par nos soins et de plein d’autres surprises ! 

Afin d’assurer la réutilisation correct du matériel et de capter l’attention des joueurs sur le respect des consignes d’utilisation, nous avons mis en place une caution. Cette caution à auteur de 200€ par malle permet de garantir que nos malles louées seront toujours aussi magiques et surprenantes du début à la fin du jeu.

Chaque réservation s’effectue sur un créneau horaire choisie parmi ceux disponibles lors de la réservation.

Un créneau horaire correspond à une durée de 3 heures et comprend :

– Un temps de réception de la malle, de réception de la caution et d’explication des règles (15minutes environ).

– Un temps de jeu entre 1h et 1h30.

– Un temps de débrief et d’échange sur la partie, de vérification de la malle et de retour de la caution (15minutes minimum).

(Soit un total d’environ 2h sur un créneau de 3h.)

Le temps supplémentaire durant le créneau vous permet d’avoir une marge pour attendre des joueurs retardataires, avoir le temps de terminer l’Aventure si vous mettez plus d’1h30, ou de rendre la location plus tôt.

PAIEMENT

La location d’une malle est au tarif de 80€ avec une livraison à domicile supplémentaire de 10€. Soit un total de 90€.

Si vous avez des demandes particulières pour de l’événementiel ou du sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique contact afin d’adapter nos propositions à vos besoins.

Le paiement s’effectue en ligne directement sur notre site internet. Il se fait par carte bancaire au moment de la réservation.